Sommaire
Pour beaucoup de personnes, il n’était tout simplement pas possible de faire des réceptions et de passer de bons moments sur la terrasse ou dans le jardin de leurs maisons en hiver. Les chutes de température ne facilitaient pas vraiment les choses. Mais, depuis quelques années, des appareils ultramodernes et très efficaces permettent de profiter des soirées d’hiver comme si l’on était en été Ce sont des appareils de chauffage à infrarouge, ou plus précisément des radiateurs à infrarouge. Dans cet article, nous vous ferons découvrir le chauffage extérieur à infrarouge, en mettant un accent particulier sur son fonctionnement et ses avantages.
Comment fonctionne le chauffage extérieur à infrarouge ?
Le chauffage à infrarouge ou le radiateur à infrarouge est un système qui fonctionne grâce au rayonnement électromagnétique. Il peut utiliser du gaz ou de l’électricité. Dès que le radiateur à infrarouge est mis en marche, il transforme cette énergie-source (gaz ou électricité) en rayonnement infrarouge. Contrairement à la plupart des autres radiateurs électriques, le radiateur à infrarouge chauffe plutôt les corps, le mobilier, les parois et tout autre objet se trouvant dans son champ d’action. Il ne chauffe donc pas l’air ambiant, ce qui rend son action plus efficace et plus précise.
Sur le marché, on distingue deux types de radiateurs à infrarouge : les radiateurs à ondes courtes et les radiateurs à ondes longues. Les premiers sont composés d’une lampe halogène et sont privilégiés en tant que chauffages extérieurs. Quant aux modèles à ondes longues, ils sont pourvus d’une trame carbone logée à l’intérieur. Dans le domaine, la marque Heatstrip est incontestablement une référence avec une large gamme de radiateurs à infrarouge qu’elle met à votre disposition. Vous pouvez tout découvrir sur cette marque et ses différents radiateurs en cliquant sur le lien https://www.chauffage-exterieur.fr/.
Les avantages du chauffage à infrarouge
Le chauffage à infrarouge présente de nombreux avantages pour les utilisateurs. En effet, dès qu’il est bien installé ce qui est facile à faire , le radiateur à infrarouge ne met pas de temps à produire de la chaleur. Son action est immédiate, même s’il y a du vent. De même, le radiateur à infrarouge est très respectueux de l’environnement. Il ne consomme pas de dioxygène et n’émet pas de dioxyde de carbone. Cela permet donc de diminuer l’empreinte carbone de la maison lorsque l’électricité utilisée ne provient ni de ressources fossiles ni de centrale nucléaire. Pour les modèles fonctionnant au gaz, on peut facilement les faire marcher dans un jardin où il n’y a pas d’électricité. Pour finir, les appareils de chauffage extérieur à infrarouge offrent un design très prisé. Les modèles sont stylés de sorte qu’ils s’intègrent facilement et aisément à votre environnement.
Il faut préciser que même si les radiateurs à infrarouge sont les meilleurs appareils de chauffage extérieur, il est très important de se rapprocher des professionnels du domaine afin de faire le meilleur choix.