6 conseils d’utilisation des fleurs de la pampa en décoration

Les éléments qui participent à la réussite d’une décoration d’intérieur sont variés et chacun d’eux joue un rôle déterminant. Dans ce registre, les fleurs de la pampa se présentent justement comme une option de premier choix. Cependant, vu leur présentation particulière, il est important de suivre des astuces stratégiques pour les utiliser dans une déco. Voici alors 6 conseils pratiques pour le faire avec brio.

1. Les fleurs de la pampa sont très stylées dans un vase

La première façon d’utiliser une fleur de pampa dans une décoration d’intérieur est de la poser dans un vase. Il est vrai que cette fleur peut faire preuve d’une véritable autonomie. Cependant, dans un vase, les Fleurs de Pampa intérieur donnent plus un attrait poétique à votre pièce.
Dans un vase, vous pouvez la poser sur une table ou tout autre support de chambre. Elle offre un visuel parfait lorsqu’elle est posée sur une table et encore plus au centre de celle-ci. Ses plumeaux sont d’ailleurs utiles pour la décoration d’une table de fête par exemple.

2. Le sol, une autre option

Les fleurs de la pampa se suffisent à elles-mêmes. En effet, elles disposent de longues tiges facilitant leur usage autonome. Elles peuvent donc être posées à même le sol ou encore si vous vous le souhaitez dans un vase au sol. Les roseaux à plumeau au bout de la tige auront toujours un effet sortant du commun sur la présentation de la pièce à l’intérieur de laquelle elles sont posées.

3. Optez pour la suspension

L’autonomie des fleurs de la pampa constitue un réel atout pour ces derniers. Suspendues au mur ou au plafond de votre chambre, ces fleurs n’auront rien à envier aux autres décorations de chambre. Cette façon de les utiliser vous emporte dans le monde de la décoration exotique. Associées à un intérieur peint au beige ou à l’irisé selon la teinture, elles octroient à la pièce un cadre relaxe de travail.

4. Les fleurs de la pampa en déco murale

Si vous êtes un amateur de la décoration murale, de multiples choix s’offrent à vous, mais vous, vous l’ignorez peut-être. Les fleurs à pampa peuvent en effet être utilisées sous forme de couronne sur un mur. Elle peut donc remplacer l’eucalyptus tant dans les décorations au sol que sur le mur. Vous pouvez également l’accrocher à un portant sur un mûr.

Une autre option s’offre à vous : le Juju Hat. Le Juju Hat est une décoration murale qui s’inspire des coiffes camerounaises. Les fleurs de la pampa peuvent être utilisées dans ce style purement ethnique, mais également créatif. Accrochées au mur, elles offrent un effet bohème à votre local.

5. Misez sur une décoration basée sur l’accumulation

Les fleurs de la pampa, lorsqu’elles sont utilisées suivant le principe de la décoration par accumulation, donnent un excellent résultat visuel. Il est recommandé de les utiliser sur de longues tables ou cheminées et surtout avec des vases identiques. Vous pouvez les utiliser par exemple lors d’un grand diner de famille autour d’une grande table.

Toutefois, pensez à les tailler légèrement pour ne pas déranger les personnes assises à la table.

6. Une combinaison avec d’autres fleurs séchées

La fleur à pampa est certes autonome, mais son association avec d’autres fleurs peut être également bénéfique. Cette poacée s’allie parfaitement aux feuilles de palmes, aux statices ou encore aux gypsophiles. Il vous revient de faire votre choix de combinaison en fonction de vos goûts et votre bourse.

rendez-vous dans notre boutique en ligne.