Quels sont les meilleurs répulsifs naturels pour chat ?

Étant propriétaire d’un chat, vous savez sûrement que votre matou peut involontairement faire des dégâts importants dans votre maison. Il peut arriver qu’il urine dans les zones difficilement accessibles de votre appartement, gratte votre mobilier… Si vous voulez qu’il arrête de faire ses mauvaises habitudes, sans pour autant nuire à sa santé, l’utilisation d’un répulsif naturel est nécessaire. Voici la liste des meilleurs répulsifs naturels suggérés par les experts sur www.monde-des-chats.fr , que vous pouvez utiliser sans agresser votre petit félin.

Le vinaigre blanc

Il s’agit d’un répulsif naturel efficace pour repousser les chats. Le vinaigre blanc convient tout à fait pour éviter que votre chat urine partout. À l’application, nettoyez la partie souillée avec un mélange de vinaigre blanc et un peu d’eau. À cause de la forte odeur du vinaigre blanc, votre chat évitera de se rendre dans les zones où le produit est appliqué. Si l’endroit où votre matou urine est difficilement accessible, n’hésitez pas à utiliser un pulvérisateur.

Le poivre et la moutarde

Le poivre est un bon répulsif pour les chats. Il est conseillé d’utiliser du poivre noir moulu qui est plus efficace. Déposez la poudre de poivre dans les endroits où vous ne voulez pas que votre chat aille. Il faut noter que l’odeur forte du poivre se dissipe très facilement. Ainsi, il est nécessaire de faire un saupoudrage régulier pour gagner en efficacité.

La moutarde permet également de repousser les chats. À l’utilisation, vous devez mélanger une ou deux cuillères dans de l’eau pour obtenir un mélange liquide. Vaporisez le mélange dans les zones que vous voulez interdire aux chats. Le répulsif naturel à la moutarde est efficace pendant environ 2 jours.

Le citron et les agrumes

Les agrumes et le citron sont particulièrement détestés par les chats. Pour en faire un répulsif, il suffit de faire bouillir un zeste de citron ou d’agrume dans 1 L d’eau. Il faut par la suite faire infuser durant une dizaine de minutes et filtrer. Le mélange refroidi peut être vaporisé où que vous vouliez. En plus de repousser les chats, cela donne également une odeur agréable dans votre intérieur. Il faut noter que l’utilisation d’huile essentielle d’orange est dangereuse pour les chats.

Le marc de café

Il s’agit d’un répulsif naturel à utiliser pour le jardin. En plus d’éloigner les félins, cela constitue également un bon engrais pour votre potager. Pour la préparation, récupérez le fond de votre cafetière. Déposez ensuite le marc de café à la base de vos plantes (où des pots de fleurs). Si vous constatez que le marc moisit, n’hésitez pas à le retirer et à en déposer de nouveau.

Les herbes aromatiques

Les chats détestent certaines plantes aromatiques comme le thym citron, la lavande ou encore le romarin. Vous n’êtes pas obligé d’en acheter, car ces plantes peuvent facilement pousser dans votre jardin ou dans un pot. Si vous voulez utiliser ces plantes aromatiques pour protéger votre potager, il suffit de les planter près de vos plants. Si vous voulez les utiliser dans votre maison, vous pouvez les assécher, les infuser, puis les appliquer avec un vaporisateur.