Quels textiles choisir pour sa cuisine ?

Lorsqu’on parle d’équiper une cuisine, on pense généralement aux ustensiles et à l’équipement électroménager qui la composent. On parle beaucoup moins de tous les autres éléments qui se retrouvent dans une cuisine, surtout du textile. Nous vous proposons donc de découvrir comment choisir le textile qui s’utilise en cuisine.

Le tablier

Le premier textile auquel on pense dans une cuisine est celui qui compose le tablier. Ceci est totalement normal, puisqu’il concourt à la tenue de cuisine par excellence. Un bon tablier doit pouvoir vous protéger efficacement des éclaboussures de cuisson tout en vous laissant très confortable.
Nous vous recommandons de choisir un tablier de la couleur de votre choix sauf le blanc, le noir et les couleurs claires en général. Tout d’abord, votre tablier blanc aurait tôt fait de se salir de manière indélébile si vous cuisinez régulièrement. Ce n’est pas une valeur sûre pour du log terme. Le tablier noir aussi révèle les tâches d’éclaboussure. De plus, il donne l’impression que vous n’êtes pas très propre, or la cuisine est l’endroit où tout doit être très sain.
Pour finir, de toutes les matières, préférez toujours le coton. Il est facile à entretenir, souple et agréable au contact. Il supporte les fortes températures, ce qui convient parfaitement à l’utilisation qui en est prévue. Pour acheter de très bons tabliers et autres accessoires du même genre, rendez-vous sur www.comptoirdutablier.com.

Les nappes de table

Le choix de votre nappe pour la table à manger dans la cuisine doit lui aussi être fait avec soin. Sa matière doit être aussi résistante à la chaleur que celle du tablier. Pour faire simple, le coton est le premier choix pour les nappes aussi. Vous pouvez aussi opter pour du polycoton. Il est juste un peu moins résistant que le coton, mais il fera parfaitement l’affaire.
Pour ce qui est des couleurs, le choix est un peu plus large. Vous pouvez choisir une nappe de couleur claire, voire blanche et la recouvrir d’un revêtement en plastique transparent. Des particularités comme de la dentelle sur toute l’étendue ou sur les bordures de la nappe apporteraient leur touche d’originalité et d’esthétique.

Les torchons et serviettes

On est tous d’accord que si vous êtes une personne lambda qui cuisine régulièrement, vous ne devez pas partir sur des couleurs trop proches du blanc. Les torchons et les serviettes de table sont généralement de couleur claire. Si vous les choisissez pour une utilisation exclusive à la cuisine, il est préférable de tirer vers le beige et d’autres couleurs moins salissantes que le blanc.

Quelle que soit l’utilisation que vous allez faire de votre textile en cuisine, les points capitaux restent sa résistance à la chaleur et sa facilité d’entretien. Si vous êtes capable de maintenir le blanc malgré les nombreuses éclaboussures et salissures de la cuisine, vous êtes libre de le choisir.
Retenez aussi que le choix de vos textiles de cuisine peut être harmonieux et participer à la décoration de cette dernière. Faites donc des choix bien avisés.